vous êtes ici : accueil > COMMUNIQUES DIVERS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CAP locale liste d’aptitude à B du 14 mai 2007

Liste d’aptitude de C en B : propositions départementales

6 propositions ont été faites par la parité administrative ( 91 agents pouvaient postuler, 47 l’ont fait mais 4 n’avaient pas 19 en 2004 et 1 agent avait une modulation négative ).

Sur les 42 agents : 23 agents avaient un avis très favorable dont 2 déjà classé en 2006, 17 un avis favorable et 2 n’avaient pas d’évaluation.

6 agents sont proposés par la Direction :

1) Catherine MESSAGE Toucy (déjà classée en 2006)

2) Claudine FOUCHY Pont sur Yonne (déjà classée en 2006)

3) Brigitte TERNISIEN Saint Florentin

4) Claudine SAVOURAT Villeneuve l’Archevêque

5) Marie France BATHIAT TG dépense

6) Jocelyne PREVOST Chablis

Comme l’année dernière l’administration n’a pas constitué de "vivier" .

Prochainement le compte rendu dans notre journal.

Rappel de notre position concernant la liste d’aptitude :

La CGT revendique le remplacement de la liste d’aptitude par un concours interne professionnel. Le concours interne, avec un contenu plus adapté privilégiant l’expérience professionnelle, offre toutes les garanties d’égalité et d’objectivité de traitement des agents qui font défaut dans le système de sélection par liste d’aptitude.

Cette revendication nous semble d’autant plus nécessaire que la réforme de la notation introduit de nouvelles disparités entre les agents selon leur lieu de travail, leur notateur et les quotas mis à leur disposition.

La notation est un élément de la mise en ??uvre de la culture de performance, qui vise à substituer aux garanties collectives une logique de mérite individuel sous les seuls contrôles et jugement de la hiérarchie administrative.

Puis plus concrètement, tant que la liste d’aptitude existera, la CGT invitera les agents à y postuler et ses élus participeront aux débats lors des CAP.

Ils interviendront afin de réduire les conséquences de la notation, de limiter les chamboulements d’une année sur l’autre, c’est la politique des quotas (politique de la performance) qui accrédite l’idée qu’un agent mérite les bonifications une année sur deux ou sur trois alors qu’en fait il est encore plus expérimenté.

A égalité de dossier, la priorité doit être donnée aux agents les plus âgés , ayant le plus d’années de services ...

La liste d’aptitude est profondément injuste et d’autant plus ressentie comme telle qu’il y a peu de possibilités de promotion, que nous sommes en période de baisse de pouvoir d’achat pour la grande majorité des agents.

La CGT redemande la communication des KM par poste et par service.

Article publié le 14 mai 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.