Centres d’encaissement : la mobilisation a payé !

Les agents des centres d’encaissement de Rennes, Lille, Créteil et le centre d’encaissement des amendes bénéficieront désormais d’un prime mensuelle de pénibilité de 120 euros.

Portée par les agents depuis plusieurs mois et soutenue par le SNT-CGT, la revendication d’une prime de 200 euros a donné lieu à deux séances de négociations avec la DGCP les 1er et 7 septembre.

Lors de ces négociations, la CGT qui était accompagnée de délégués désignés par les personnels, est intervenue pour que le niveau de cette prime soit réellement significatif et qu’il puisse évoluer à la hausse en fonction des évolutions de charges des centres. Sur ce point, l’ensemble des questions soulevées à l’occasion de ces négociations sera étudié en partie au plan local.

Comme elle l’a fait dès le début, la CGT sera encore présente aux côtés des personnels des centres d’encaissement pour suivre les développements de ces dossiers. Outre la CGT qui avait demandé l’ouverture de ces négociations et appelé les agents à l’action, la DGCP avait invité les syndicats nationaux FO, CFDT et CFTC à ces réunions.

Article publié le 12 septembre 2005.