Le CTPL du 23 JUIN 2006 n’a pas eu lieu

Les représentants CGT et FO n’ont pas siégé lors du CTPL du 23 juin pour protester contre le manque d’information de la direction locale dans le cadre de la préparation de celui-ci.

Le 21 juin, ils ont adressé le courrier ci-après au TPG :

Monsieur le Président du Comité Technique Paritaire local,

Les questions soumises à l’avis du CTPL du 23 juin 2006 concernent la réorganisation du réseau, l’état des services 2005, les opérations immobilières, l’exécution budgétaire et la charte sur les bonnes pratiques du dialogue social.
L’avis des représentants des personnels est sollicité alors même que les seuls documents préparatoires qui leurs sont adressés
  carte de l’Yonne avec localisation des permanences (sans plus d’information et d’analyse)
  exécution COGITO globale (sans explication, sans détail et sans la date de l’arrêt des comptes )
  projet départemental 2005-2007 ( en guise de rapport des services , figurant sur Magellan pour ce qui de 2004 et des objectifs 2005, mais sans analyse ni résultats 2005 pour de nombreuses rubriques)
ne leur permettent pas de préparer le CTPL, encore moins l’ensemble des points à l’ordre du jour, alors même qu’à plusieurs reprises cette question a déjà été évoquée lors de précédentes réunions.

Lors du dernier CTPL, les représentants syndicaux avaient regretté que la communication des informations se fasse au fur et à mesure de la réunion ce qui leur interdit toute possibilité de préparation.

Avec ce CTPL, ils ont l’impression que la limite du supportable est atteinte. Ils ont décidé de ne pas siéger au Comité Technique Paritaire local se tenant le 23 juin, ni lors de la nouvelle convocation du CTPL car vu la période (disponibilités et congés ) celle ci ne leur permettra pas plus d’avoir le temps nécessaire d’étudier les informations éventuellement transmises.

Article publié le 26 juin 2006.