vous êtes ici : accueil > COMMUNIQUES DIVERS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

le DI de la REUNION ne doit pas fermer

Le DI de la Réunion doit être maintenu !

Le DI de la Réunion doit être maintenu !

A la faveur du départ du Chef du DI, un projet local de réorganisation supprimait l’emploi concerné et proposait le rattachement des deux pôles actuels aux services de la TG. C’est par une motion adressée au Directeur de la Comptabilité Publique que les personnels du DIT de la Réunion ont rejeté ce projet de leur Direction Locale visant à la disparition pure et simple du DIT.

Ils demandent :
le maintien du statut de département informatique d’origine (DIO) tel qu’il a été défini par la DGCP.
Le maintien de l’emploi de Chef du département informatique et l’affectation sur cet emploi d’un cadre A Receveur -Percepteur informaticien ;
La confirmation de la nouvelle structure du DI avec deux missions principales.

Comme le précise la motion des personnels, cette décision locale est en contradiction avec l’engagement pris lors du lancement du Schéma Directeur Informatique par la DGCP de ne supprimer aucun département informatique.

Le SNT-CGT est immédiatement intervenu auprès de la DGCP pour soutenir la motion des personnels. En réponse à nos arguments la DGCP s’est engagée à ne prendre aucune décision avant la prochaine réunion de la Commission de suivi du SDI. Le projet de réorganisation du DIT est en conséquence suspendu.

Pour la DGCP, seule la question du maintien ou non d’un emploi de chef de DI est en cause et les missions développées par les personnels doivent être maintenues.

Le SNT-CGT relève une évidente contradiction entre le projet local de réorganisation et les propos rassurants de la DGCP concernant l’investissement des personnels dans leurs nouveaux métiers au sein des deux pôles du DI de la Réunion.

Pour le SNT-CGT, il ne saurait être question de minimiser la portée d’une telle décision pour l’avenir du DI. Le SNT-CGT mettra tout en œuvre pour obtenir le maintien de cet emploi.

Le SNT- CGT appelle l’ensemble des DIT à soutenir la motion des personnels du DI de la Réunion et à la vigilance concernant de semblables projets locaux de réorganisation.

Article publié le 29 août 2004.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.