vous êtes ici : accueil > COMMUNIQUES DIVERS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

meilleurs voeux pour 2008

Le S.N.T.-C.G.T. 89 vous présente ses meilleurs v ??ux et vous souhaite pleine réussite dans vos projets professionnels et personnels pour 2008 !

Année 2007,

L’année a été lourde pour les agents du ministère.

Lourde en annonces, lourde en réformes, lourde en perte de droits acquis et si pauvre en pouvoir d’achat et augmentation en tout genre ! ! !

L’annonce de la fusion de la direction de la Comptabilité Publique et de celle des impôts reste le fait marquant de cette année 2007 pour tous les agents du ministère.

Sous des airs de nécessaires réformes au service des usagers et de convergence des compétences, ce sont bien les économies en personnels qui sont au c ??ur de cette annonce.

Cette année encore l’ORE ( l’Outil de Répartition des suppressions d’Emplois ) pèsera encore bien lourd dans le quotidien des services et des trésoreries.

Dans la fonction publique, les attaques contre le statut des fonctionnaires ont été à un niveau jamais encore atteint :
 Généralisation des « pactes juniors »
 Allongement du temps de travail par le rachat de jours RTT et les heures supplémentaires défiscalisées

2007 au ministère et au Trésor Public

 Hélios toujours et encore !
 Les grèves des 8 février, 18 Octobre et 20 Novembre
 La poursuite des restructurations de trésoreries avec pour notre département les annonces de la suppression de l’antenne de Brienon et du transfert du recouvrement de Villeneuve l’Archevêque qui ne se feront finalement pas tout de suite
 La nouvelle restructuration de Saint Fargeau avec la fermeture de Bléneau, de Courson et de Saint Sauveur , tout cela bien sûr au nom de l’amélioration du service public

Cette année aura aussi été marquée par des élections importantes.

 Des élections politiques qui ont porté Nicolas Sarkozy au pouvoir.
Il développe un programme ultra-libéral s’en prenant clairement à l’ensemble du monde du travail et notamment au droit de grève, au Code du travail, aux 35h, aux chômeurs, au droit à la santé, à l’école, aux fonctionnaires, aux sans papiers...

 Des élections professionnelles.

Au niveau national, le SNT-CGT, avec près de 10 000 voix, renforce sa représentativité dans l’ensemble des catégories A, B et C. et siègera maintenant en CAPC d’Inspecteurs.

Au niveau départemental, la CGT devient la 1ere organisation syndicale avec près de 55% des agents qui ont voté pour ses candidats !

Merci encore pour votre confiance

Le syndicalisme a plus que jamais sa place à tenir pour faire valoir les valeurs du service public et exprimer les besoins des personnels et des usagers de nos services... ...Alors ensemble en 2008 ? Oui, tous ensemble ...alors à bientôt !!!

Bonne année à tous,

Pour la section

Alain Guyader

Article publié le 8 janvier 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.