Redevance : appel commun CGT, FO, CFDT et SUT

Appel des syndicats FO - CGT - CFDT - SU Trésor
Redevance audiovisuelle

Le 9 novembre 2004, les fédérations CGT, FDSU, FO et CFDT des finances seront reçues par le secrétaire général du ministère pour évoquer le volet social de la réforme de la redevance.

Lors de la rencontre du 7 octobre, le ministre d’Etat a fait connaître les grandes lignes de ce volet social. Déjà, les fédérations déclaraient que ces propositions seraient insuffisantes et qu’une éventuelle démarche de plan social devrait prendre en compte les exigences des personnels.

Dans les assemblées générales qui ont suivi, les fédérations ont appelé les agents à exprimer leurs exigences et à les porter collectivement par le rapport de forces pour les faire aboutir.

Les syndicats du trésor FO, CGT, CFDT et SU appellent l’ensemble des personnels du service à se rassembler, site par site, dans les centres et les circonscriptions, le lundi 8 novembre, pour exprimer leur colère face au vote en première lecture par les députés de la réforme de la redevance et exiger un autre plan social, tenant compte de leurs revendications et n’excluant aucun agent.

Le 5 novembre 2004.

Article publié le 7 novembre 2004.