vous êtes ici : accueil > CSA

Déclaration CGT CTPL du 29 janvier 2010

Tout d’abord, Monsieur le Président, je voudrais revenir sur la journée d’action du 21 janvier 2010. Si les taux nationaux fonction publique peuvent paraître bas, il faut noter que tous les syndicats n’appelaient pas à la grève bien que partageant le même constat sur la situation catastrophique dans notre pays.

Même chose à la DGFIP où toutes les sections syndicales n’étaient pas mobilisées, certaines d’ailleurs n’avaient pas attendues cette date pour agir avec des résultats significatifs en décembre et début janvier .

Par contre les 21-22% dans notre département à l’appel de la CGT, constituent un résultat très révélateur du malaise dans le département lié aux problèmes d’effectifs, de pouvoir d’achat, aux réformes, aux indicateurs et au management prôné par la DGFIP

Article publié le 30 janvier 2010.