vous êtes ici : accueil > PUBLICATIONS

COMMUNIQUE DES SYNDICATS FO ET CGT DU TRESOR DE L’YONNE

Face à la situation actuelle les syndicats FO et CGT du Trésor de l’Yonne se félicitent des larges appels unitaires aux niveaux fonction publique et finances pour le 20 janvier 2005.

Une nouvelle fois toutes les attaques convergent contre les agents et les services publics, il est dans ce cadre important de montrer notre mécontentement et notre volonté de voir aboutir nos revendications. Sans une opposition grandissante des salariés, le gouvernement est encouragé à satisfaire de plus en plus clairement les revendications du MEDEF.

Ils constatent que les décisions unilatérales sur les salaires annoncées par le ministre ne répondent en rien aux exigences formulées. Loin de constituer un quelconque rattrapage, ces mesures programment, pour 2005, une nouvelle perte de pouvoir d’achat du point d’indice ; elles vont contribuer à un nouvel écrasement de la grille des salaires et créer de nouvelles injustices

· Pour imposer d’autres choix que :

l’affaiblissement et la remise en cause du Service Public
  la baisse des salaires et l’écrasement
  les suppressions massives d’emplois
  les reculs des droits et garanties

Tous en Grève le Jeudi 20 janvier

Tous à la manifestation unitaire à 14h30 à Auxerre - place de l’arquebuse

Auxerre le 14 janvier 2005

Article publié le 19 janvier 2005.