la page d’infos n° 3 spécial notation

La notation 2004 (au titre de 2003)

La notification de la notation devra impérativement être réalisée dans les départements pour le 26 mars (et non plus pour le 20 février).

NOTATION 2004 : ATTENTION DANGER La réforme de la notation ne s’appliquera qu’en 2005. Cependant, dès 2004, l’entretien d’évaluation obligatoire est mis en place. Il a pour but de fixer les objectifs 2004 aux agents afin que lors de l’entretien d’évaluation de l’année prochaine ils puissent être jugés sur les résultats attendus.

CE QUI CHANGE EN 2004 :
La nouveauté c’est l’entretien d’évaluation obligatoire avec fixation des objectifs. Pour le reste, la notation elle-même, rien ne change (année concernée : 2003, tableau synoptique ...). Les conséquences sur l’avancement sont les mêmes qu’avant.
Nous publions ci-après les tableaux des Controleurs Principaux ceux des autres agents B et C peuvent vous être adressés sur demande si vous ne l’avez pas eu dans votre poste.

POUR LA PREMIERE FOIS DANS L’YONNE
LA CGT TRESOR PRESENTE DES CANDIDATS POUR LES CAP LOCALES EN CATEGORIE A , B ET C !

Le 11 mars 2004 VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LES LISTES CGT

L’ENTRETIEN D’EVALUATION OBLIGATOIRE DES 2004 : PAS SI NEUTRE !
C’est une véritable « bombe à retardement » car dès 2005 le notateur devra faire le bilan de la réalisation des objectifs fixés pour 2004 pour attribuer la note 2005. De plus, le compte-rendu d’évaluation influera également sur l’évolution de carrière (tableau d’avancement, liste d’aptitude).
La CGT dénonce la mise en place d’un tel entretien dans ces conditions. Les objectifs sont imposés que ce soit aux agents ou aux chefs de service et de postes. Alors que l’on demande le plus souvent aux agents d’être polyvalents, comment peuvent être fixés des objectifs individuels à chacun d’eux ?

ANALYSE DE LA CGT. La CGT n’est pas favorable à la disparition pure et simple de la notation. Car ce qui se mettrait en place, sans garde fou et procédure de recours (les CAP), serait pire. L’arbitraire le plus total serait de mise.
Pour autant, le système actuel n’est pas satisfaisant, sans parler de la réforme en 2005 qui met en place un système qui vise à casser nos garanties et notre statut. Avec cette réforme c’est la mise en place d’un dispositif qui permettra la rémunération au mérite telle que veut le mettre en place le ministère. C’est aussi la mise en place d’un système qui va « pourrir » l’ambiance dans les relations entre collègues. Le but poursuivi à travers ce management c’est bien de diviser pour régner ! Une autre réforme est nécessaire !

LES PRINCIPES QUE LA CGT DEFEND POUR UNE AUTRE REFORME :
Le système actuel de notation doit être reconsidéré, pour aller vers plus de transparence, d’objectivité, de garanties pour l’agent.
La CGT se prononce clairement contre toute contractualisation d’objectifs tant individuels que collectifs.
Elle revendique la possibilité d’être accompagné par un représentant syndical lors de l’entretien d’évaluation.
Les recours doivent être possibles sur tous les éléments de la notation et de l’évaluation. Ils doivent pouvoir porter sur l’ensemble de la feuille de notation comme le tableau synoptique et les appréciations du notateur de 1er ou 2ème degré.

LA NOUVELLE NOTATION A PARTIR DE 2005 :
Des plus pour quelques uns, rien pour la grande majorité ! Une réforme dangereuse pour les personnels.

CONTROLEURS PRINCIPAUX VOTRE NOTE 2003
Ech. MOYENNES NATIONALES AVANCEMENTS CADENCE MOYENNE ANNEE D’ANCIENNETE DANS L’ECHELON GAINS 20 OU 19 18
7ème 19,03
6ème 19,00 6ème au 7ème éch. 4 ans 2000 2 mois -
2001 2 mois -
2002 2 mois -
5ème 18,99 5ème au 6ème ech. 3 ans 2001 2 mois -
4ème 19,00 4ème au 5ème éch. 3 ans 2001 2 mois -
3ème 18,93 3ème au 4ème éch. 2 ans et 6 mois 2001 2 mois -
2002 2 mois -
2ème 18,65 2ème au 3ème éch. 2 ans et 6 mois 2001 1 mois -
1er 17,84 1er au 2ème éch. 2 ans 2002 1 mois -

MOYENNE NATIONALE : 18.89

INFOS GESTION :
Calendrier pour le mouvement de mutation du 1er septembre 2004
La date limite pour le dépôt des demandes de mutation à titre prioritaire et de réintégration est fixée au : 19 avril 2004
La date limite pour les annulations de demandes est fixée au :
25 mai 2004

Vous pouvez consulter le site internet local de la section CGT Trésor de l’Yonne

L’accès en est très simple, il vous suffit à partir de Magellan la première fois de taper http://www.tresor.cgt.fr/89, ou d’aller dans organisations syndicales , de cliquer sur CGT, puis sur les liens et enfin sur la ligne du site de la section, et d’ajouter la première page aux favoris en faisant un clic droit. Les accès ultérieurs se faisant directement à partir des favoris.

Vous pouvez à partir de la page d’accueil soit accéder aux dernières infos soit regarder dans les différentes rubriques possibles : actualité, publications, calendrier, contacts.
Bien sûr, il sera complété et mis à jour prochainement et en fonction de l’actualité.

Nous continuons à adresser, régulièrement, toutes les informations CGT par e-mail aux agents qui nous le demandent.

BULLETIN D’ADHESION

Solidaire, pas solitaire : c’est ça le Syndicat CGT
Alors, je me syndique...

Nom : Prénom :
Affectation :
Grade : Indice :
Date : déclare adhérer au Syndicat National du Trésor CGT.

Signature :

Article publié le 2 mars 2004.