la page d’infos n° spécial résultats élections CAP

ELECTIONS DU 11 MARS 2004
UN VOTE MASSIF POUR LA CGT

La section CGT remercie tous les collègues, syndiqués et non syndiqués, qui lui ont permis de constituer les listes dans les 3 catégories et de participer pleinement à ce 1er scrutin dans le département .

Elle remercie tout aussi chaleureusement tous les agents qui ont voté pour les listes déposées par la CGT.

Une pensée toute particulière pour notre liste locale d’inspecteurs , la seule déposée, elle a reçu le soutient d’une majorité de cadres A , donnant ainsi aux élus CGT la représentativité nécessaire face à la direction locale.

Pour ce 1er scrutin la CGT obtient 101 voix soit 43.35% des suffrages exprimés au niveau local.

Elle gagne 2 sièges dans chaque CAP locale et vos votes lui permettent d’avoir aussi 2 sièges au CTPL sur 5 .

Au niveau des CAP centrales, la CGT obtient 75 voix soit 29.88%.
( en 1997 elle avait 25 voix et 9.15%, en 2000 elle avait 32 voix et 11.94%)

Au niveau national, fait historique, la CGT devient la 2ème organisation syndicale au Trésor et progresse de plus de 4%, avec plus de 21%.

Sont donc élus :

ARP 1

Titulaire : HIVERT Régis (T. Vermenton)

Suppléante : FEGEL Evelyne (T. Sens Agglo)

ARP 2

Titulaire : HOUCHOT Nadine (T. Joigny)

Suppléante : LAINELLE Clara (T. Charny)

Contrôleurs Principaux

Tit : TRANCHON Ghislaine (T.Sens Agglo)

Sup : MOZETIC Agnès (T. Auxerre E.H)

Contrôleurs 1° Classe

Tit : GUYADER Alain (T. Sens Agglo)

Sup : COSTE Mauricette (T.Sens Muni)

Inspecteurs

Titulaires :

SIMON Maryline (T. Saint Florentin)

AMADE Raphaël (T. Vermenton)

Suppléants :

BERRY Daniel (TG. Chargé de mission )

JARRET Marc (T. Bléneau Saint Fargeau)

N’hésitez pas à faire appel à eux , dès aujourd’hui.
Les nouveaux mandats pour les CAP locales débuteront le 1er juin et pour le CTPL, ils commenceront au 1er juillet.

Grâce à vous , la CGT dans l’Yonne devient la 1ère fédération syndicale du ministère des finances et verra ainsi son nombre de sièges augmenté en CHS et en CDAS.

En effet la CGT progresse aussi aux Impôts :

« Le scrutin du 11 Mars a confirmé la deuxième place du SNADGI-CGT dans l’Yonne avec 69 voix soit 24,64% des suffrages en CAP locales (+2,2 %) ainsi qu’en CAP nationales avec une progression de plus de 4% (21,95 %) et l’échec de la liste CFDT/FO qui, avec 58 voix en CAP locales, est troisième, gardant le siège de la CFDT en CAP B et en CAP C.
De plus, la CGT retrouve son deuxième siège en CTPD où elle siégera seule avec le SNUI. »

Et aux Douanes où le scrutin est régional :

« Bonne nouvelle, la Cgt reste la 1ère organisation syndicale en Bourgogne.

Voici les résultats en CAP locales :

Catégorie B : CGT : 42 voix et 53,16 Catégorie C : CGT : 41 voix et 46,80% soit 83 voix et 42.34% globalement.

En CAP centrales : 71 voix au total soit 38.17% »

Ces résultats constituent un sérieux point d’appui pour faire entendre la voix des personnels.

La CGT vous appelle, d’ores et déjà, à prolonger votre vote, qui lui permet une entrée remarquée dans les organismes paritaires du département , en la rejoignant .

Avec vous, elle aura encore plus de force pour améliorer votre quotidien, faire face aux échéances importantes annoncées (notation au mérite, assurance maladie...) et pour construire ensemble une société plus juste et plus solidaire.

INFOS :

Mouvement de mutation à équivalence des inspecteurs du 1er septembre : établissement des demandes jusqu’au mardi 13 avril. CAP centrale le 17 juin 2004.

mardi 23 mars 2004 : Dépouillement et centralisation des votes CAP centrales

mercredi 12 mai 2004 : CAPC Catégorie B - Tableaux de mutation du 1er septembre 2004 + TA à C1 + TA à CP

mercredi 12 mai 2004 : CAPC des AST - Tableaux de mutation du 1er septembre 2004

jeudi 13 mai 2004 : CAPC Catégorie C - Tableaux de mutation du 1er septembre 2004 + TA à ARP2 + TA à ARP1

Article publié le 21 mars 2004.