vous êtes ici : accueil > CAPL
Liste d’aptitude de C en B : propositions départementales
6 propositions ont été faites par la parité administrative ( 86 agents pouvaient postuler, 53 l’ont fait mais 2 avaient une modulation négative ).
Sur les 51 agents notés en 2007 :
19 agents avaient un avis très favorable dont 1 déjà classé en 2006,
18 un avis favorable,
3 un avis réservé,
3 n’avaient pas d’avis
et 8 remplissaient les conditions pour la 1ère année donc n’avaient pas d’avis du 1er notateur en 2007.
6 agents sont proposés par la Direction :
1) Jocelyne PREVOST TG recouvrement (déjà classée en 2006)
2) Martine LANQUETIN Tonnerre
3) Jacqueline LIE Migennes
4) Catherine LEVESQUEAU Paierie départementale
5) Dominique HABERT Sens Agglo
6) Francine CHASTRAGNAT Villeneuve sur Yonne
Comme l’année dernière l’administration n’a pas constitué de "vivier" .
Un compte rendu complet sera bientôt publié dans notre journal.
Rappel de notre position concernant la liste d’aptitude (déclaration liminaire faire lors de la CAP locale) :
La CGT se félicite de voir que la direction locale a pris en compte sa demande de consultation des dossiers le 5 mai sur la journée avec communication de la liste des candidats avant , ce qui nous a permis de mieux préparer cette importante CAP.
Toutefois, vous n’êtes pas sans connaître la position de la CGT, qui rejette la liste d’aptitude, source d’injustice et d’incompréhension. Ce système de promotion ne répond pas du tout aux besoins en terme d’évolutions de carrières que sont en droit d’attendre nos collègues.
La liste d’aptitude est profondément injuste et d’autant plus ressentie comme telle qu’il y a peu de possibilités de promotion, que nous sommes en période de baisse de pouvoir d’achat pour la grande majorité des agents.
L’évaluation/notation et entre autres son système de quotas conduit à encore plus de subjectivité et d’inégalité dans la carrière des agents. Ainsi, vous prenez le risque d’introduire plus de division, plus d’insatisfaction, sentiments qui ne contribue pas à un meilleur fonctionnement de nos services.
La politique des quotas accrédite l’idée qu’un agent mérite les bonifications une année sur deux ou sur trois alors qu’en fait il acquière plus d’expérience.
C’est pourquoi la CGT revendique un examen professionnel offrant toutes les garanties d’égalité et d’objectivité de traitement des agents.
Plus concrètement, tant que la liste d’aptitude existera, la CGT invitera les agents à y postuler et ses élus participeront aux débats lors de la CAP.
A égalité de dossier, la priorité doit être donnée aux agents les plus âgés , ayant le plus d’années de services …
La CGT redemande, dans le cadre de la transparence de la notation 2008, la communication des mois attribués par poste et par service.
Article publié le 13 mai 2008.