vous êtes ici : accueil > CDAS
Le Medef, complètement décomplexé, a crânement lancé ses propositions, sans état d’âme ni tabou. Il serait donc en mesure de créer un million d’emploi, pour peu qu’on lui laisse encore un peu plus les coudées franches.
Monsieur GATTAZ deuxième du nom charge même encore un peu plus la mule : suppression de deux jours fériés, création d’un salaire au dessous du SMIC, ouverture des magasins le soir et le dimanche... A tout cela, on peut ajouter à la modification des seuils sociaux, avancée par notre ministre du travail, les divers dérapages verbaux d’autres ministres, les sorties d’un ancien président en campagne
Nous ne pouvons passer sous silence l’appel à une journée de grève inter-syndicale le 18 novembre prochain, jour du CTR suppressions d’emplois à la DGFIP. En effet, la fonction publique, plus particulièrement les Finances sont dans la tourmente… Si la CGT a toujours été sans illusion au sujet de la démarche stratégique, la réalité que nous vivons déjà aujourd’hui et la politique d’austérité renforcée qui se met en œuvre sont inquiétantes pour l’avenir de nos missions.
doc445|cente
Article publié le 7 novembre 2014.