vous êtes ici : accueil > ELECTIONS

Document à télécharger

Historique ! Le SNT CGT entre pour la première fois en CAPC d’inspecteurs et gagne deux sièges !!!

La CGT conforte sa première place aux Finances et sa deuxième place au Trésor Public.

Le dépouillement central s’est achevé hier soir à 21h30, les résultats sont donc maintenant définitifs mais seront abondés par le second vote des agents contractuels de droit public pour les CCP qui interviendra le 29 janvier 2008 suite à un taux de participation inférieur à 50% le 4 décembre.

Les résultats des élections du 4 décembre 2007 confirment une nette progression de la CGT au Trésor par rapport à 2004 de + O,65 en CAP nationales et de + 2,40 points en CAP locales.

Au niveau national, le SNT-CGT avec près de 10 000 voix renforce sa représentativité dans l’ensemble des catégories A, B et C.

Dans les départements, le SNT-CGT est le seul syndicat à progresser de manière aussi significative et devient dans 19 départements la première organisation syndicale (dont 10 majoritaires) !

Avec 328 sièges locaux et 9 sièges au niveau central, les personnels ont validé l’activité menée par les élus CGT à leur coté.

Forts de cette confiance renouvelée et plus nombreux, les élus CGT auront donc des moyens accrus pour mieux assurer la défense des revendications collectives et individuelles des agents.

Progression en voix, progression en sièges, avec pour la première fois un siège en CAP d’inspecteurs, ces résultats nationaux confortent le SNT-CGT comme seconde organisation syndicale du Trésor Public. Fo maintient sa première place avec une baisse de 3,19 points, la CFDT sa troisième place avec une hausse de 1,94 (résultats en lien ici ).

Plus largement, la Fédération des Finances CGT confirme sa place de première organisation aux Finances devant la FDSU, la CFDT et FO.

Ces résultats confirment la pertinence du syndicalisme CGT, sa volonté de rassemblement, de défense et de développement du service public et des droits des agents, sa stratégie alliant proposition et contestation, lutte et négociation.

Le SNT-CGT remercie à nouveau les personnels pour leur confiance et salue le travail de l’ensemble des militants, syndiqués et candidats CGT impliqués dans la campagne menée dans les départements et leur adresse ses plus vives félicitations.

Et maintenant, pour être encore plus forts ensemble, le SNT CGT invite ses électeurs à le rejoindre !

Article publié le 20 décembre 2007.