vous êtes ici : accueil > ELECTIONS
Que ce soit au plan national, régional ou dans l’Yonne, la CGT progresse en voix et en pourcentage aux élections prud’homales du 3 décembre 2008.
Dans le département, la CGT recueille plus de 32 % des voix avec de fortes augmentations dans les sections des activités diverses sur Auxerre (+ 9 %) ou dans l’agriculture (de 6 à 7 % dans les 2 conseils). Avec 6 conseillers prud’hommes en plus, la CGT disposera de 19 élus sur 46 sièges pour mener la bataille et redevient la première organisation dans le département.
C’est un message clair des salariés en direction des pouvoirs publics et du patronat pour que leurs droits soient respectés et leur situation améliorée, dans un moment où tout est fait pour leur faire payer la crise.
Dans le pays, c’est la première fois depuis 30 ans que la CGT enregistre un tel progrès qui se traduit dans toutes les sections et dans la quasi-totalité des départements. Avec 34,4 % des voix, la CGT atteint son meilleur score depuis 20 ans dans des élections prud’homales.
C’est d’autant plus significatif que la participation au scrutin connaît une nouvelle baisse, dont la responsabilité incombe très largement à des conditions particulièrement déplorables d’organisation du scrutin.
Détail des résultats dans le 89 :
Article publié le 11 décembre 2008.